MLB

Les Jays évitent le blanchissage

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays ont évité le balayage contre les Rays de Tampa Bay en l’emportant par la marque de 2-1, dimanche à Toronto.

Les visiteurs avaient gagné les deux premiers duels de la série de trois.

Ce sont les lanceurs qui ont volé la vedette dans cette rencontre. Marcus Stroman a connu un bon départ en ne permettant qu’un point et cinq coups sûrs en autant de manches de travail. Jaime Garcia (3-6), qui a été parfait en une manche, a toutefois hérité de la victoire.

Le partant des Rays, Tyler Glasnow, a été encore plus pingre que Stroman. Il a concédé deux petites frappes en lieu sûr et un point en cinq tours au bâton. La défaite est allée à la fiche de Jose Alvarado (1-5).

Devon Travis et Randal Grichuk ont été à l’origine des deux points des vainqueurs, inscrits en sixième manche. Travis a poussé Luke Maile au marbre à l’aide d’un simple tandis que Grichuk a permis à Kevin Pillar de marquer sur un roulant à l’avant-champ.

Willy Adames a donné la réplique du côté des Rays avec un simple d’un point en quatrième manche.

À son premier match à la position de troisième but depuis le 30 juillet, le Québécois Russell Martin a obtenu un coup sûr en trois présences au bâton.

Martin sera appelé à jouer au troisième coussin pendant l’absence de Yangervis Solarte, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés de 10 jours plus tôt dans la journée. Le joueur d’avant-champ est blessé à l’abdomen. La durée de sa réhabilitation n’est pas connue pour l’instant.

Pendant ce temps, Maile devrait être utilisé comme receveur principal. Les Jays ont aussi rappelé l’espoir Danny Jansen, qui devrait servir de substitut à Maile.

Les Jays n’auront pas le temps de souffler, eux qui entameront une série de quatre matchs au domicile des Royals de Kansas City, lundi.