Coupe Rogers

Coupe Rogers: les résultats de vendredi à Toronto

Publié | Mis à jour

Voyez ci-bas les résultats de vendredi pour le volet masculin de la Coupe Rogers, à Toronto.

 
L’Espagnol Rafael Nadal est venu à bout du Croate Marin Cilic (6) pour une place dans le carré d'as. Cilic a amorcé le match en force, remportant la première manche au compte de 6-2. Toutefois, il ne faut jamais tenir le premier joueur mondial pour vaincu. Nadal a enlevé les deux manches suivantes au compte de 6-4. «Rafa» affrontera la jeune sensation russe Karen Khachanov en demi-finale.
 
Dans le premier duel de la soirée, le Russe Karen Khachanov a triomphé du Néerlandais Robin Haase, qui a éliminé le Canadien Denis Shapovalov jeudi, en deux courtes manches de 6-3 et 6-1. 
 
En début de journée, le Sud-Africain Kevin Anderson (4) a dominé le Bulgare Grigor Dimitrov en deux manches identiques de 6-2 en lever de rideau.
 
Puis, en après-midi, le champion en titre du tournoi, l’Allemand Alexander Zverev (2), s'est fait surprendre par Stefanos Tsitsipas, qui s'est imposé 3-6, 7-6 (11), 6-4.
 
Le Grec de 19 ans avait causé une autre surprise jeudi en éliminant le Serbe Novak Djokovic au bout de trois manches âprement disputées.

Court central

TERMINÉ

Kevin Anderson (4) défait Grigor Dimitrov (5) 6-2, 6-2

TERMINÉ

TERMINÉ 

Karen Khachanov (RUS) bat Robin Haase (P.-B.) 6-3, 6-1

EN COURS 

Marin Cilic (CRO) [6] c. Rafael Nadal (ESP) [1]