Alexander Zverev

Photo : Alexander Zverev Crédit : AFP

Coupe Rogers

Alexander Zverev ne lésine pas sur le court

Publié | Mis à jour

L’Allemand Alexander Zverev, deuxième au monde, a vaincu le Russe Daniil Medvedev (68e) en deux manches de 6-3 et 6-2, jeudi, au troisième tour de la Coupe Rogers de Toronto.

La rencontre n’a duré que 52 minutes.

Medvedev, issu des qualifications, a éliminé le Québécois Félix Auger-Aliassime, mercredi. Il n’a pas été en mesure de mettre de la pression sur Zverev, qui a remporté 96 % des échanges lorsqu’il mettait sa première balle en jeu.

Zverev affrontera le tombeur de Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas, en quarts de finale.

Le rêve de Tiafoe prend fin

Le Bulgare Grigor Dimitrov a défait l’Américain Frances Tiafoe en trois manches de 7-6 (1), 3-6 et 7-6 (4), dans un autre duel de troisième tour.

Le vainqueur a mis 2 h 26 min pour venir à bout du 41e joueur de l’ATP et tombeur du Canadien Milos Raonic la veille.

Dimitrov a gagné 106 points, soit un de moins que son rival du jour. Les deux joueurs ont chacun réussi 10 as. Le cinquième favori de la compétition a commis cinq doubles fautes, comparativement à six pour son adversaire de 20 ans.

En quart de finale, le Bulgare croisera le fer avec le Sud-Africain Kevin Anderson, quatrième tête de série.

Anderson passe au tour suivant

D’ailleurs, Anderson a vaincu le Bélarussien Ilya Ivashka en deux manches de 7-5 et 6-3 dans leur duel de troisième tour.

Le finaliste du dernier tournoi de Wimbledon a été particulièrement efficace au service avec 84 % de ses premières balles en jeu. Il a également réussi 15 as.

Celui qui est présentement au sixième échelon mondial a brisé son adversaire à trois occasions et a concédé son service une seule fois.

Pour sa part, Ivashka en était à une première participation dans le tableau principal de la Coupe Rogers. Le 125e joueur mondial avait dû passer par les qualifications.

Khachanov se paye Isner

La jeune sensation russe Karen Khachanov a continué son beau parcours à la Coupe Rogers en battant la huitième tête de série, John Isner.

Pour se faire, il a eu besoin de deux bris d’égalité de 7-6 (5) et 7-6 (0).

Khachanov affrontera le tombeur de Denis Shapovalov, Robin Haase, en quart de finale.