Crédit : Ben Pelosse / JdeM

Coupe Rogers

Caroline Wozniacki s’écroule

Publié | Mis à jour

La Danoise Caroline Wozniacki a connu une baisse de régime au deuxième set et n’a jamais été en mesure de revenir dans la rencontre. Elle a perdu face à la Biélorusse Aryna Sabalenka en trois manches de 5-7, 6-2 et 7-6 (4), jeudi, à la Coupe Rogers de Montréal.

La deuxième joueuse mondiale était en bonne position pour remporter le match au set ultime, alors qu’elle menait 5-3. Elle a cependant craqué sous la pression et a vu Sabalenka s’emparer des trois points suivants.

Au bris d’égalité, la gagnante a démontré l’étendue de sa puissance de frappe, ce qui a laissé Wozniacki sans mot.

Sabalenka a réalisé 15 as dans l’ensemble de la rencontre, mais a été inconstante au service, ne réussissant que 68 % de ses premières balles.

Un deuxième match fatal

Devant jouer un deuxième match en quelques heures, Sabalenka a baissé pavillon devant Élise Mertens en trois manches de 2-6, 7-6 et 6-0.

Visiblement vidée de ses énergies, la Biélorusse n’a eu aucune réponse aux attaques incisives de son adversaire dans la dernière manche. Elle a d’ailleurs commis plusieurs fautes directes et 10 doubles fautes.

Elina Svitolina expéditive

La cinquième tête de série, Elina Svitolina, n’a pas perdu de temps contre Johanna Konta. Elle l’a emporté en deux manches de 6-3 et 6-4 et ce en 1 h 24 min.

La cinquième tête de série a brisé le service de la 43e joueuse mondiale à quatre occasions dans ce duel.

Pour son quart de finale, l’Ukrainienne affrontera Mertens.