Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Impact

Dominic Oduro prend le chemin de San Jose

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a échangé Dominic Oduro aux Earthquakes de San Jose en retour de l'attaquant américain Quincy Amarikwa, a annoncé l’équipe mercredi.

«Quincy est un attaquant dynamique avec beaucoup d'expérience en Major League Soccer [MLS]. C'est un autre joueur d'expérience qui ajoutera de la profondeur à notre ligne d'attaque, a dit le directeur technique Adam Braz, dans un communiqué. Dominic a été un joueur qui a contribué aux succès de 2015 et 2016. Nous le remercions pour ses services sur le terrain et hors du terrain et lui souhaitons la meilleure des chances.»

Oduro avait confirmé la nouvelle plus tôt dans la journée sur son compte Twitter. Il a ultérieurement effacé son message des réseaux sociaux.

«À la ville de Montréal et à tous les amateurs de l’Impact, je voudrais dire merci d’avoir fait de Montréal ma maison. Je regarde maintenant vers l’avant pour un nouveau départ avec les Earthquakes, qui sont mon nouveau chez-moi», a-t-il rédigé.

Amarikwa, âgé de 30 ans, est un vétéran de 10 saisons en MLS. Il a marqué 24 buts et récolté 19 passes décisives en 190 matchs de saison régulière. Repêché par les Earthquakes en 2009, il a également évolué pour les Rapids du Colorado, le Toronto FC et le Fire de Chicago.

Oduro a été blanchi lors des cinq rencontres de la MLS auxquelles il a participé cette saison. Depuis son arrivée dans la métropole québécoise en 2015, il a touché la cible 15 fois en 89 duels de saison du circuit Garber. Celui ayant amorcé sa carrière dans la ligue en 2006 en sera à sa huitième formation de la MLS. Il revendique 63 filets en 341 joutes.