MLS

La Juventus vient à bout des étoiles de la MLS

Publié | Mis à jour

Le seul représentant de l’Impact de Montréal au match des étoiles de la Major League Soccer (MLS), Ignacio Piatti, a tiré son épingle du jeu dans une défaite en tirs de barrage contre la Juventus de Turin, mercredi au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.

La rencontre était présentée à TVA Sports.

Les deux équipes étaient à égalité, 1-1, après les 90 minutes réglementaires. La Juve s'est ensuite imposée 5-3 aux tirs au but.

Bradley Wright-Phillips, des Red Bulls de New York, a été le seul tireur à rater sa chance pendant la séance. Les deux formations ont fait mouche une fois en temps réglementaire.

Le numéro 10 de Montréal a obtenu une passe décisive sur le filet des siens, à la 26e minute. C’est d’ailleurs la première fois qu’il réussissait un pareil jeu en trois participations au match des étoiles.

Tout a commencé avec Carlos Vela, qui a hérité du ballon au centre de la surface. Sa frappe a été brillamment bloquée par le gardien Wojciech Szczesny. Cependant, la séquence n’était pas terminée. Tout juste avant que le ballon ne sorte du terrain, Piatti l’a repris de la tête et l’a envoyé en direction de Josef Martinez, qui a complété le jeu, lui aussi de la tête.

Des étincelles

Le duo Piatti et Martinez avait fait des étincelles quelques minutes plus tôt quand la vedette du onze montréalais avait fait une belle et longue remise en direction du joueur de l’Atlanta United FC, mais ce dernier n’avait pas réussi à tirer.

Les deux joueurs ont été remplacés à la 32e minute par Sebastian Giovinco, du Toronto FC, et par Ezequiel Barco, d’Atlanta.

«Nous sommes venus ici pour gagner, a affirmé Piatti à la chaîne TVA Sports à sa sortie du terrain. Nous avons bien joué au cours des 30 premières minutes et j’ai aidé l’équipe. Je suis content, mais maintenant il faut gagner samedi à Montréal.»

L’Impact recevra le D.C. United et Wayne Rooney au stade Saputo, samedi.

La «Juve» frappe en premier

Si les étoiles de la MLS ont contrôlé le jeu en première demie, c’est la Juventus qui s’est inscrit au tableau en premier.

À la 21e minute, Matheus Pereira a centré en direction d’Andrea Favilli. Le jeune attaquant italien n’a pas raté sa chance et a battu le gardien Brad Guzan de la tête. L’ancien de l’Impact et nouveau général en défense pour le Los Angeles FC, Laurent Ciman, est celui qui surveillait Favilli sur la séquence.

------------------------------------------------------------------------------------------

TIRS DE BARRAGE

- Mattia De Sciglio (Juventus) marque

- Bradley Wright-Phillips (MLS) touche le poteau

- Leandro Fernandes (Juventus) marque

- Diego Valeri (MLS) marque

- Grigoris Kastanos (Juventus) marque

- Yoshimar Yotun (MLS) marque

- Stefano Beltrame (Juventus) marque

- Graham Zusi (MLS) marque

- Nicolo Fagioli (Juventus) marque

------------------------------------------------------------------------------------------

2E DEMIE

90' + 3' - Fin de la deuxième demie

89' - Carton jaune à Leandro Fernandes (Juventus).

82' - Diego Valeri (MLS) est encore seul dans la surface de réparation, mais sa frappe est arrêté in extremis par le défenseur Mehdi Benatia.

80' - Diego Valeri (MLS) hérite du ballon dans la surface de réparation, mais tire sur un défenseur.

74' - Changement Juventus: Alessandro Di Parto entre. Joao Cancelo sort

70' - Les étoiles de la MLS obtiennent un coup franc tout juste à l'extérieur de la surface de réparation, mais ils ne peuvent convertir.

65' - Changement Juventus: Pietro Beruatto entre. Matheus Pereira sort.

62' - Changements MLS: Bradley Wright-Phillips, Wilfred Zahibo, Darwin Quintero, MIchael Parkhurst Yoshimar Yotun entrent. Sebastian Giovinco, Jonahtan Dos Santos, Ezequiel Barco, Aaron Long, Alphonso Davies sortent. 

55' - Changement MLS: Graham Zusi entre. Michael Murrilo sort.

45' - Changements MLS: Alberth Davis, Zack Steffen, Ilie Sanchez, Diego Valeri, Matt Hedges entrent. Carlos Vela, Brad Guzan, Alexander Ring, Miguel Almiron, Laurent Ciman sortent

45' - Changements Juventus: Mattia De Sciglio, Nicolo Fagioli, Grigoris Kastanos, Mattia Perin, Stefano Beltrame, Medhi Benatia, Luca Clemenza, Leandro Fernandes entrent. Andrea Barzagli, Alex Sandro, Miralem Pjanic, Andrea Favilli, Wojciech Szczesny, Federico Bernardeschi, Sami Khedira, Emre Can sortent.

45' - Début de la deuxième demie

------------------------------------------------------------------------------------------

1RE DEMIE

45' - Fin de la première demie.

43' - Carton jaune pour Alex Sandro (Juventus).

39' - Ezequiel Barco (MLS) frappe à la volée la remise de Sebastian Giovinco. Mais Wojciech Szczesny fait un arrêt spectaculaire.

33' - Changements pour les étoiles de la MLS. Josef Martinez, Ignacio Piatti, Tyler Adams et Francisco Calvo sortent. Sebastian Giovinco, Alphonso Davies, Ezequiel Barco et Jonathan Dos Santos entrent.

31' - Les étoiles de la MLS attaquent à deux contre un, mais Miguel Almiron ne peut contrôler la remise de son coéquiper.

26' - Les étoiles de la MLS menace. Le gardien de la Juventus Wojciech Szczesny effectue un arrêt spectaculaire. Mais Ignacio Piatti s'empare du retour et fait une passe de la tête à Josef Martinez, qui marque. MLS 1 - Juventus 1

Étoiles MLS : Martinez marque un but de toute beauté et crée l'impasse - TVA Sports

21' - Andrea Favilli (Juventus) y va d'une magnifique tête que Brad Guzan ne peut arrêter. MLS 0 - Juventus 1

L'expérience de la Juve parle d'elle-même - TVA Sports

14' - Aaron Long (MLS) y va d'une tête à la suite d'un coup de pied de coin. Le ballon atterrit directement sur la barre transversale.

L'équipe MLS touche le poteau - TVA Sports

11' - Ignacio Piatti (MLS) y va d'un ballon en profondeur pour Josez Martinez. Ce dernier recupère le ballon, mais l'attaque avorte.

9' - Josef Martinez (MLS) soulève la foule avec une belle manoeuvre sur l'aile gauche. Son centre n'est cependant récupéré par personne.

8' - Joao Cancelo (Juventus) y va d'une frappe hors-cible qui termine sa course dans les estrades.

0' - Début du match

------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la vidéo ci-dessus, Frédéric Lord et Vincent Destouches mettent la table pour cette rencontre. 

Ignacio Piatti représente l’Impact de Montréal pour la MLS, aux côtés notamment de son ancien coéquipier Laurent Ciman, défenseur du Los Angeles FC. Les deux joueurs sont d'ailleurs du onze partant de l'équipe d'étoiles de la MLS.

Piatti avait d'ailleurs un message pour tous les partisans de l'Impact :