SPO-FBN-2018-NFL-DRAFT

Crédit : AFP

NFL

Sam Darnold s’entend finalement avec les Jets

Publié | Mis à jour

Le plus récent premier choix des Jets de New York, le quart-arrière Sam Darnold, s’est finalement entendu avec l’équipe, lundi, après avoir raté les premières journées du camp d’entraînement.

Selon le réseau NFL Network, il s’agirait d’un contrat quatre saisons d’une valeur de 30,25 millions $, un montant entièrement garanti, avec une année d’option dont pourrait se prévaloir le club.

«Nous sommes vraiment heureux que Sam se joigne à l’équipe, a commenté le directeur général Mike Maccagnan, dans un communiqué. C’est ce que les deux clans voulaient et nous sommes impatients de voir Sam sur le terrain.»

Darnold avait décidé de ne pas se présenter au camp lorsque certains aspects du contrat proposé, notamment les saisies de salaire à la suite de blessures subies en pratiquant des activités non liées au football, ont déplu aux représentants du pivot.

Les Jets ont sélectionné Darnold au troisième échelon de l’encan de la NFL au mois d’avril, après avoir acquis ce choix des Colts d’Indianapolis en retour de la sixième sélection et de trois choix de deuxième tour.

Darnold sera en lutte avec Josh McCown et Teddy Bridgewater pour le poste de partant pour la prochaine campagne.