SPO-GLF-USL-MARATHON-CLASSIC-PRESENTED-BY-OWENS-CORNING-AND-O-I-

Crédit : AFP

Golf

LPGA : Brooke M. Henderson à égalité en tête

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson se retrouve à égalité en tête à la suite de la deuxième ronde de la Classique Marathon du circuit de la LPGA, jeudi, en Ohio.

La golfeuse de 20 ans a remis une carte de 66, soit cinq coups sous la normale. Son cumulatif de 133 (-9) la place à égalité avec la Suédoise Caroline Hedwall.

Henderson a réalisé trois oiselets sur son premier neuf et en a ajouté deux autres sur le retour. Elle n’a surtout pêché sur aucun trou lors de sa journée de besogne.

Les co-meneuses ont un coup d’avance sur la Thaïlandaise Thidapa Suwannapura (134), qui menait après les 18 premiers trous.

Un trio formé des Américaines Emma Talley et Jacqui Concolino, ainsi que de la Sud-Coréenne In Gee Chun les pourchassent avec un cumulatif de 135 (-7).

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc n’a pas été en mesure d’éviter le couperet en jouant la normale pour un total de 143 (+1).

Elle a connu une fin de journée particulièrement difficile avec trois bogueys consécutifs sur les trois derniers trous, ce qui l’a écartée définitivement des rondes de la fin de semaine. Les golfeuses ayant joué la normale obtenaient le droit de jouer les rondes de la fin de semaine.

La Sherbrookoise a également fait un boguey lors du neuvième trou et elle a tout de même réussi quatre oiselets, démontrant comment sa performance de la journée a été en dents de scie.

Quant à elles, les Canadiennes Brittany Marchand et Alena Sharp ont pu conserver leur droit de jouer. Marchand a joué 68 pour un total de 138 (-4) pour se classer au 16e échelon tandis que Sharp a joué la normale pour une deuxième journée consécutive pour pointer au 54e rang.