Cleveland Cavaliers v Boston Celtics - Game Seven

Crédit : AFP

NBA

Les Celtics auraient voulu battre LeBron James

Publié | Mis à jour

Le porte-couleurs des Celtics de Boston Jaylen Brown ne fait pas partie de ceux qui se réjouissent du départ de LeBron James pour la côte ouest des États-Unis, et ce, même s’il n’aura pas à affronter le nouveau joueur-vedette des Lakers de Los Angeles aussi souvent qu’auparavant.

En fait, Brown aurait aimé savourer la victoire aux dépens de James lorsque celui-ci évoluait avec les Cavaliers de Cleveland. Il peut désormais passer à autre chose, car l’athlète de 33 ans a accepté une entente de quatre ans et de 154 millions $ avec les Lakers au début du mois de juillet.

«Pour être honnête, je voulais le voir rester là-bas [à Cleveland]. Je n’étais pas content, j’espérais qu’on soit l’équipe qui allait le vaincre, a déclaré Brown au site MassLive.com, visiblement amer de l’élimination des Celtics en sept rencontres aux mains des Cavs en finale de l’Association de l’Est 2018. Je crois que nous aurions dû l’emporter, mais nous sommes arrivés un peu à court.»

Pour appuyer ses dires, le joueur des Celtics a évoqué l’absence de certains éléments-clés dont Kyrie Irving et Gordon Hayward, lors des séries éliminatoires. Il estime que leur présence aurait changé la donne pour Boston, qui a échappé une avance de 3-2 durant sa confrontation de troisième tour.

«Je n’aime pas entendre dire que nous sommes les favoris, maintenant que LeBron est parti. Cela me dégoûte. Nous pensons ici que nous aurions dû gagner l’Est, qu’il soit là ou non», a-t-il poursuivi, cité cette fois par le quotidien «The Boston Globe».

James a participé aux huit dernières finales de la NBA.