MLB

Des matchs plus courts dans la Ligue Can-Am

Publié | Mis à jour

La durée des parties de la Ligue Can-Am de baseball a été réduite de 21 minutes en moyenne, comparativement à la saison 2017.

Selon un communiqué diffusé vendredi par les Capitales de Québec, le temps moyen d’un match est de 2 h 47 min cette année, en date du 1er juillet dernier. Il s’agit ainsi d’une diminution de 8,9 % depuis un an.

Dans la Vieille Capitale, la troupe du gérant Patrick Scalabrini joue 2 h 35 min par joute, 22 minutes de moins qu’il y a 12 mois. Chez les Aigles de Trois-Rivières, la réduction est de 23 minutes. L’équipe trifluvienne passe en moyenne 2 h 50 min sur le terrain.

Ces statistiques suivent l’instauration de nouveaux règlements deux mois auparavant. Parmi ceux-ci, il y a le délai maximal de 30 secondes pour les visites au monticule et la limite d’une présence du receveur sur la butte par manche. Les lanceurs ont 20 secondes pour effectuer leur tir; dans le cas contraire, une balle est ajoutée au compte du frappeur. Par ailleurs, les artilleurs disposent de deux minutes pour s’échauffer, tandis que la période comprise entre deux manches est de 90 secondes.