LNH

Deux ans supplémentaires pour Devin Shore à Dallas

Publié | Mis à jour

Le joueur de centre Devin Shore a signé une nouvelle entente de deux ans avec les Stars de Dallas, vendredi.

Le contrat permettra à Shore d’empocher 2,3 millions $ par saison.

«Devin est un travaillant, un jeune attaquant ayant démontré qu’il est prêt à faire n’importe quoi sur la glace pour aider l’équipe, a affirmé le directeur général des Stars, Jim Nill, sur le site internet de son organisation. Son endurance et sa polyvalence ont prouvé qu’il est un atout majeur pour notre club. Nous avons hâte de le voir se développer davantage.»

Choisi au second tour (61e au total) du repêchage de 2012, Shore a joué l’ensemble des deux dernières saisons dans la Ligue nationale de hockey. En 2017-2018, il a récolté 11 filets et 21 mentions d’aide pour 32 points en 82 rencontres.

En 167 matchs en carrière dans la LNH, l’athlète de 23 ans a amassé 65 points, dont 24 buts.

Chase De Leo s'entend avec les Ducks

Les Ducks d’Anaheim ont accordé un contrat d’un an, à deux volets, au joueur d’avant Chase De Leo, vendredi.

La valeur de l’entente n’a pas été précisée par l’organisation californienne.

De Leo, 22 ans, a été acquis des Jets de Winnipeg en retour de Nicolas Kerdiles le 30 juin. En 2017-2018, le hockeyeur américain a inscrit 12 buts et 23 mentions d’aide pour 35 points en 69 rencontres avec la filiale des Jets, le Moose du Manitoba.

Le choix de quatrième tour, le 99e au total, de Winnipeg au repêchage de 2014 a ajouté huit points en neuf matchs éliminatoires. Par ailleurs, il a disputé deux parties de la Ligue nationale en 2015-2016 et a été blanchi.

Kings : Paul LaDue plus riche

Les Kings de Los Angeles ont fait signer un contrat de deux ans, d’une valeur annuelle moyenne de 825 000 $, au défenseur Paul LaDue.

Celui qui était joueur autonome avec compensation a disputé 12 matchs avec le grand club la saison passée, inscrivant trois buts et une mention d’aide, en plus de conserver un différentiel de +5. Il a également participé à deux joutes de la série de premier tour contre les Golden Knights de Vegas et a touché la cible une fois.

LaDue a joué 36 parties avec le Reign d’Ontario, dans la Ligue américaine, amassant huit filets et 10 aides pour 18 points.

L’Américain a été un choix de sixième tour, le 181e en tout, des Kings en 2012.

Contrat à deux volets pour Liam O’Brien

Les Capitals de Washington ont fait signer un contrat d’un an à deux volets à l’attaquant Liam O’Brien.

Le hockeyeur de 23 ans touchera 650 000 $ s’il évolue dans la Ligue nationale.

Ancien porte-couleurs de l’Océanic de Rimouski et des Huskies de Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Néo-Écossais a amassé 17 buts et neuf mentions d’aide pour 26 points en 69 joutes avec les Bears de Hershey, club-école des Capitals, la saison dernière.

O’Brien a aussi disputé trois matchs à Washington, étant blanchi. Il a pris part à 17 rencontres en carrière au sein du circuit Bettman, dont 13 en 2014-2015.

Andreas Johnsson a un contrat en poche

Les Maple Leafs de Toronto ont confirmé vendredi que l’attaquant Andreas Johnsson avait accepté leur offre qualificative.

Conséquemment, le joueur de 23 ans détient un contrat d’un an à deux volets qui lui rapportera 787 500 $ s’il évolue dans la Ligue nationale de hockey.

Johnsson a obtenu 26 buts et 28 mentions d’aide pour 54 points en autant de matchs avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine, la saison dernière.

Il a ajouté 24 points, dont 10 filets, en 16 rencontres éliminatoires pour mener le club-école vers la Coupe Calder.

Le Suédois a aussi disputé neuf parties avec les Leafs, amassant trois points, incluant deux buts. Il fut un choix de septième tour, le 202e en tout, de l’organisation ontarienne en 2013.

Les Stars s’entendent avec Adam Mascherin

Les Stars de Dallas ont conclu une entente avec l’attaquant Adam Mascherin, vendredi.

Il s’agit d’un contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) de trois ans, dont les clauses financières n’ont pas été dévoilées.

L’athlète de 20 ans a été sélectionné au quatrième tour (100e au total) par les Stars lors du dernier repêchage de la LNH. Il s’agissait de la deuxième fois que Mascherin était choisi par l’une des formations de la meilleure ligue de hockey au monde. En effet, il a été le choix de deuxième tour (38e au total) des Panthers de la Floride en 2016.

Mascherin a refusé de signer un contrat avec la formation du sud des États-Unis et est ainsi redevenu admissible au repêchage.

En quatre saisons dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario avec les Rangers de Kitchener, l’ailier gauche a amassé 296 points, dont 122 buts, en 259 rencontres.