MLB

Erreur fatale des Blue Jays; 10e gain de suite des Red Sox

Publié | Mis à jour

Le partant des Blue Jays de Toronto J.A. Happ se dirigeait vers une quatrième manche facile jusqu’à ce qu’une erreur vienne donner le vent dans les voiles aux Red Sox de Boston qui ont marqué cinq points pour filer vers un gain de 6-4, jeudi soir au Fenway Park.

Les Torontois ont pris les devants 2-0 dès le premier tour au bâton grâce à un circuit de deux points de Teoscar Hernandez.

Tout allait bien jusqu’à Devon Travis cafouille en défensive après un retrait en quatrième manche.

Avec un coureur au premier coussin, Happ (10-6) a forcé Brock Holt à frapper une balle à l’arrêt-court qui se dessinait en double-jeu, mais Travis a quitté le coussin avant d’avoir possession de la balle et son relais au premier n’a pas battu Holt.

Il n’en fallait pas plus pour ouvrir les valves. Eduardo Nunez a suivi avec un simple à l’avant-champ pour remplir les buts. Sandy Leon a poussé Xander Bogaerts à la plaque grâce à un optionnel.

Happ a de nouveau rempli les buts en accordant un but sur balles à Jackie Bradley fils. Mookie Betts est surtout venu couronner le tout avec un grand chelem, après avoir forcé Happ a effectué 13 lancers. Ce fut la fin des émissions pour Happ, qui a cédé sa place à Joe Biagini. Point positif: le releveur n’a rien donné aux favoris de la foule en deux manches et un tiers.

Les Blue Jays ont réduit l’écart à deux points, en septième, grâce à une claque en solo de Kendrys Morales. Betts a répondu avec un simple productif pour reprendre une avance de trois points.

Chance ratée par Martin

Russell Martin a manqué une belle chance de faire parler son bâton en huitième alors que le pointage était de 6-4.

Avec des coureurs au premier et au troisième, il n’a pas été en mesure de mettre la balle en jeu, retournant à l’abri avec son bâton dans les mains.

David Price (10-6) a mérité la victoire après avoir œuvré pendant six manches et deux tiers passant huit rivaux dans la mitaine.

Craig Kimbrel est venu fermer les livres en neuvième pour enregistrer son 29e sauvetage de la saison.