Boxe

Mikaël Zewski: boxeur et pêcheur de compétition!

Publié | Mis à jour

Vous connaissez Mikaël Zewski le boxeur, mais connaissez-vous Mikaël Zewski le pêcheur? Le pugiliste de Trois-Rivières a en effet une grande passion pour la pêche sportive et il ne manque jamais une occasion de taquiner l’Achigan.

«Je suis vraiment un maniaque de pêche», avoue d’emblée l’athlète de 29 ans.

«Je fais des tournois l'été. Quand j’ai su qu’il y avait un volet compétitif à la pêche, c’est vraiment là que j’ai eu la piqûre.»

Celui qui compte 31 victoires en 32 combats chez les professionnels participe à plusieurs rassemblements de pêcheurs au cours de la belle saison, toujours à la recherche d’un trophée à capturer.

«Les gens pensent que je mets ma ligne à l’eau et que je bois ma bière, mais ce n’est pas ça du tout! On a des pratiques et on cherche des secteurs qui peuvent être productifs pour nos tournois.»

Et s’il y avait un choix à faire entre la pêche et la boxe?

«La boxe, c’est certain», assure Zewski. «C’est mon métier. C’est une façon de gagner ma vie. Je vais au gym pour travailler, même si j’ai du plaisir à le faire. La pêche, c’est beaucoup plus un loisir.»

Même si les deux sports sont bien différents, l’intensité est toujours la même pour le natif de Trois-Rivières. «Le stress que je vis est quand même assez grand à la pêche. Il y a beaucoup de choses que je ne contrôle pas. Dans le ring, c’est mon élément. Je sais ce que je fais. Je contrôle plus les éléments qu’à la pêche.»

Rassurez-vous Mikael Zewski n’a pas l’intention de lâcher prise sur sa carrière de boxeur. Il devrait d’ailleurs combattre sur un ring cet automne dans son patelin en Mauricie.

Voyez le reportage de Jean-Michel Bourque dans la vidéo ci-dessus.