SPO-GLF-USL-MARATHON-CLASSIC-PRESENTED-BY-OWENS-CORNING-AND-O-I-

Crédit : AFP

Golf

Brooke M. Henderson près de la tête à la Classique Marathon

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson est dans la course à la Classique Marathon du circuit de la LPGA, au terme de la première ronde disputée, jeudi, en Ohio.

Ayant remis une carte de 67, soit quatre coups sous la normale, l’Ontarienne de 20 ans se retrouve à deux longueurs de la Thaïlandaise Thidapa Suwannapura (65).

Débutant sur le neuf de retour, Henderson a entamé sa journée en force avec deux oiselets lors de ses deux premiers trous. Elle a finalement complété le parcours avec cinq «birdies» et un boguey.

À propos de la meneuse, elle a cumulé 10 oiselets, commettant par ailleurs quatre bogueys. Il s’agit d’un début surprenant pour Suwannapura, dont le meilleur résultat de la saison a été une 18e position au Championnat NW Arkansas, il y a moins d’un mois. Elle qui a subi le couperet lors de six différents tournois, dont au récent Championnat KPMG du circuit de la LPGA.

Henderson partage provisoirement la neuvième place, avec sept autres golfeuses. Derrière Suwannapura, sept participantes ont joué 66 (-5), dont les Sud-Coréennes In Gee Chun et In-Kyung Kim.

Une ronde de 72 pour LeBlanc

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc participe également à l’événement. Ayant conservé une fiche de -2 après sept trous, elle a terminé le parcours avec un pointage de 72 (+1). LeBlanc a conclu sa journée sur une note positive avec un oiselet sur une normale 3. Elle devra bien faire, ce vendredi, pour éviter le couperet au terme des deux premières rondes.

Les Canadiennes Brittany Marchand et Alena Sharp, qui sont également en danger, ont joué 70 et 71 respectivement.

Parmi celles qui ont connu une ronde difficile, il faut noter l’Américaine Nicole Jeray. Celle-ci a remis une carte de 85 (+14), obtenant deux doubles bogueys et 11 bogueys. Elle a minimalement réussi un oiselet sur le 13e trou.