Impact

Samuel Piette: la cohésion n'y était pas

Publié | Mis à jour

Incapable de cadrer un tir durant le match, l’Impact a été corrigé en deuxième demie par le New York City FC, mercredi.

Pourtant, le pointage était de 0-0 à la mi-temps. Le Bleu-Blanc-Noir avait jusque là réussi à limiter les dégâts même si son jeu n'était pas tout à fait à point.

«New York a été supérieur même s’il a joué dimanche et avait un jour de moins de repos. L’adversaire était plus en jambes que nous. Nous n’avions pas cette cohésion. Il nous manquait beaucoup d’agressivité, a noté Samuel Piette après le revers de 3-0 des siens.

«En première demie nous étions biens, nous avons laissé beaucoup d’occasions je pense, mais 0-0 à la mi-temps, c’était un bon score. Il ne fallait juste pas encaisser dans les 15 premières minutes [de la 2e demie] et ce qui est arrivé nous a mis un peu le moral à terre.»  

Le Bleu-blanc-noir montrait un visage différent de celui des dernières rencontres, avec plusieurs joueurs qui réintégraient l’effectif. Un fait qui n’est probablement pas étranger au manque d’affinités que l’équipe a affiché sur la pelouse du Yankee Stadium.

«Quand tu mets des joueurs qui n’ont pas joué depuis longtemps, la cohésion est moins là, tu t’entends moins bien avec les autres. C’est moins naturel, a convenu le milieu défensif québécois. Mais, c’est normal, ces joueurs n’ont pas nécessairement mal fait. Il faut faire une rotation avec beaucoup de matchs, donc ce n’est pas juste ça.»

Écoutez les commentaires de Samuel Piette dans la vidéo ci-dessus.