Tennis

«Du gros calibre» à prévoir à Granby

Publié | Mis à jour

La 23e édition du Challenger de Granby se mettra en branle à compter du 21 au 29 juillet prochain au Club de tennis des loisirs de Granby.

Tennis Canada a tenu mercredi une conférence de presse pour présenter les têtes de série qui participeront à l'événement.

«On ne cherche pas de joueurs trop forts, car on fait ça pour nos joueurs avant tout», a déclaré le directeur du tournoi, Eugène Lapierre à TVA Sports.

«Mais c’est un tournoi Challenger et ça attire un bon calibre.»

Au total, sept Canadiens participeront aux tableaux principaux du tournoi mixte, mais Lapierre laisse entendre que ce nombre pourrait doubler. Tous ces représentants de l’unifolié tenteront tous d’ajouter des points pour les circuits de l’ATP et de la WTA.

«On a quatre joueurs directement dans le tableau principal, chez les hommes, et trois chez les femmes. Il faut en ajouter quatre autres [des deux côtés] qui obtiendront un laissez-passer.

«C’est donc une quinzaine de Canadiens qui participeront au Challenger. On est très content de ça et c’est exactement à ça que ça sert.»

Polansky et Peliwo y seront

Chez les hommes, Peter Polansky, Filip Peliwo, Brayden Schnur et Frank Dancevic figureront dans le tableau masculin.

Polansky, 110e mondial, est sur le point de se hisser dans le top 100 pour la première fois de sa carrière. Il était finaliste à Granby l’an dernier, ainsi qu’à Winnipeg et à Gatineau.

«C’est du gros calibre. En ce qui est d’être près de l’action, c’est le meilleur rapport qualité-prix en tennis professionnel au Canada.»

Zhao et Andreescu à l’affiche

Du côté féminin, Carol Zhao (131e mondiale) reviendra à Granby à titre de joueuse numéro un au pays.

Elle sera la deuxième tête de série du tournoi. Elle sera accompagnée de Bianca Andreescu, l’Ontarienne de 18 ans qui a connu une exceptionnelle saison 2017 lors de laquelle elle a remporté deux titres juniors en double à des tournois du Grand Chelem. Elle a aussi empoché deux titres de simple du circuit professionnel de l’ITF ainsi que le trophée du double du Challenger de Saguenay.

Au dernier rendez-vous à Granby, Zhao avait été éliminée au deuxième tour par la Torontoise Katherine Sebov. Celle-ci est toujours à la recherche de son premier titre professionnel après avoir été finaliste l’an dernier.

Du côté de l’ATP, une bourse de 100 000 $ est prévue. Chez les femmes, ce montant est de 60 000 $.

Dans la vidéo, ci-dessus, Eugène Lapierre dit quels joueurs seront à surveiller à Granby.