LNH

Cory Schneider pourrait ne pas être prêt à temps

Publié | Mis à jour

Cory Schneider pourrait ne pas être devant le filet des Devils du New Jersey au match inaugural de la prochaine saison.

Le directeur général Ray Shero a déclaré mercredi que la convalescence du gardien de 32 ans, qui a subi une intervention à une hanche le 1er mai, est toujours d’une période de cinq mois.

«Que ce soit en septembre ou en octobre, nous n'allons pas nous précipiter le retour de Cory, a prévenu le DG, lors du camp de développement du club et dont les propos ont été repris par le site officiel de la LNH.

«Nous avons Keith Kinkaid et nous avons retenu les services d’Eddie Lack. Nous ferons d'autres mises à jour au cours de l'été.»

Schneider a subi une déchirure à la hanche gauche et il a raté 16 rencontres en fin de saison. Avant les séries éliminatoires, il avait compilé un dossier de 0-10-2 avec une moyenne de buts de 4,04 et une efficacité de ,863 à ses 12 dernières présences.

«Il a joué malgré la blessure, mais il a dû régler le problème. Malheureusement, c'est une blessure courante chez les gardiens nos jours», a précisé Shero.

«Cela affectait d'autres aspects de son jeu. J'espère que tout sera réglé et que ce sera derrière lui quand il reviendra.»

En l’absence du vétéran Schneider, Kinkaid a entamé les huit derniers matchs de la saison régulière (7-0-1). Il a maintenu une efficacité de ,931 et une moyenne de buts de 2,25.

Les Devils ont été éliminés par le Lightning de Tampa Bay en cinq matchs au premier tour du bal printanier.