Crédit : AFP

MLB

Buster Posey tranche en 13e manche

Publié | Mis à jour

Un simple productif de Buster Posey en fin de 13e manche a permis aux Giants de vaincre les Cubs de Chicago au compte de 5-4, mercredi à San Francisco.

Brandon Belt a croisé le marbre sur la séquence. La formation californienne a ainsi évité la catastrophe après avoir laissé filer une avance de quatre points.

Chase d’Arnaud (circuit en solo), Gorkys Hernandez (double de deux points) et Steven Duggar (simple) ont été à l’origine de ces quatre points, tous inscrits lors du premier tour au bâton.

Bryant entame la remontée

Kris Bryant effectuait un retour au jeu pour les visiteurs. Il a souligné le tout avec sa 10e longue balle de la saison, ce qui a permis aux Cubs d’ajouter deux points au tableau. Il était sur la touche depuis le 23 juin en raison d’une blessure à l’épaule gauche.

Ses coéquipiers Jason Heyward et Javier Baez ont également expédié des balles dans les gradins pour ajouter un point chacun. Il s’agissait respectivement de leurs sixième et 18e circuits cette année.

Mike Montgomery était sur la butte pour entamer la partie pour les Cubs. Après avoir accordé quatre points en première, il a fermé la porte par la suite.

Au total, il a permis huit coups sûrs et un but sur balles en cinq manches. L’artilleur a également placé une fois la balle en lieu sûr.

Dans l’autre camp, Johnny Cueto a alloué trois points, six frappes en lieu sûr et trois buts sur balles en cinq manches.

La victoire est allée au dossier de Dereck Rodriguez (4-1). James Norwood (0-1), qui voyait de l’action pour une première fois dans un match des ligues majeures, était quant à lui sur la butte lorsque Posey a mis fin au match.