Crédit : AFP

Tennis

Wimbledon: Juan Martin Del Potro rejoint Rafael Nadal en quarts de finale

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

L'Argentin Juan Martin Del Potro a rejoint le no.1 mondial Rafael Nadal en quarts de finale de Wimbledon après un match marathon avec le Français Gilles Simon, 53e mondial, remporté en quatre manches de 7-6 (1), 7-6 (5), 5-7, 7-6 (5), mardi.

Simon a opposé une résistance acharnée à Del Potro lors d'une partie de 4h30 disputée sur deux jours en raison de la nuit. Lundi, au crépuscule, Simon venait de remporter la troisième manche sur un retour de service gagnant quand le superviseur a décidé de reporter la suite du duel au lendemain.

À la reprise du match mardi, Del Potro a dû défendre plusieurs balles de 4-1 en faveur du Français dans la quatrième manche avant de reprendre le dessus. Mais même près du but, le quatrième mondial a eu du mal à finir.

Il n'a pas concrétisé ses quatre balles de match à 5-4 et a été ensuite poussé dans un tie-break très serré. Son efficacité au service (27 as) a fait la différence dans les moments cruciaux. Sur sa cinquième balle de match, la «Tour de Tandil» (1,98 m) a fait craquer son adversaire.