Crédit : AFP

NFL

Le'Veon Bell et les Steelers discutent

Publié | Mis à jour

Le’Veon Bell et les Steelers de Pittsburgh sont de retour à la table des négociations et tentent de s’entendre avant la date butoir du 16 juillet, rapportait lundi le quotidien «Pittsburgh Post-Gazette».

Après cette date, comme le veut la convention collective, le joueur étoile sera rémunéré selon l’offre qualificative remise par l’équipe, dont la durée est d’un an à 14,5 millions $.

Les deux camps avaient cessé de discuter le 6 mars, lorsque le club de la Pennsylvanie lui a décerné l’étiquette de joueur de concession pour une deuxième année consécutive.

Puisqu’il n’a pas signé son nouveau contrat avec le statut de joueur de concession, Bell n’est pas dans l’obligation de se présenter aux activités des Steelers. Il brille par son absence depuis l’élimination de l’équipe face aux Jaguars de Jacksonville en demi-finale de l’Association Américaine, en janvier.

Il a déjà laissé entendre qu’il se rapportera à la dernière semaine du camp, juste avant le début du calendrier régulier s’il ne parvient pas à s’entendre avec la direction.

Plusieurs sources ont précisé que Bell souhaite un salaire annuel minimal de 17 millions $. Le «Post-Gazette» affirme qu'il souhaite devenir le porteur de ballon le mieux payé de la NFL.

Le demi-offensif de 26 ans a récolté 1291 verges et neuf touchés au sol la saison dernière, ajoutant 655 verges et deux majeurs par la passe.