CYCLING-FRA-DAUPHINE-SECURITY-POLICE

Crédit : AFP

Cyclisme

Le champion canadien en piste aux Mardis cyclistes

Publié | Mis à jour

Le champion canadien en titre à la course sur route, le Québécois Antoine Duchesne, prendra le départ de la sixième étape des Mardis cyclistes de Lachine (MCL), mardi à Montréal.

Le cycliste de l’équipe Groupama-FDJ (UCI World Tour) rehaussera le niveau d’un plateau masculin déjà relevé.

L’athlète originaire du Saguenay croisera notamment le fer avec le meneur au classement général, Marc-Antoine Soucy (Silber Pro Cycling), suivi de près par son coéquipier Pier-André Côté.

Le top trois dans la catégorie Pro-Élite masculine est complété par Hendrik Pineda (Probaclac-Devinci).

Chez les femmes, Raphaële Lemieux (indépendant) tentera de décrocher une sixième victoire de suite. Elle est confortablement installée au sommet du classement général.

Des équipes juniors provenant de la France et de la Nouvelle-Zélande seront également de passage aux MCL avant de participer à la 50e présentation du Tour de l’Abitibi, qui aura lieu du 16 au 22 juillet.

Après les compétitions de cette semaine, les coureurs auront droit à une pause de deux semaines puisque les MCL feront relâche le 17 juillet.

La septième étape sera disputée le 24 juillet. Pour l’occasion, le cycliste professionnel québécois Hugo Houle, qui évolue au sein de la formation Astana Pro Team (UCI World Tour), sera de la course.