Crédit : AFP

Golf

Golf: Kevin Na grimpe au classement mondial

Publié | Mis à jour

L’Américain Kevin Na a fait un bon de 24 places au classement mondial de golf, mis à jour lundi, grâce à sa récente victoire au tournoi A Military Tribute at the Greenbrier, présenté à Sulphur Springs, en Virginie-Occidentale. Il est maintenant 41e au monde.

Le haut du classement est demeuré inchangé puisqu’il n’y a eu aucun mouvement dans le top 10 par rapport à la semaine dernière.

L’Américain Dustin Johnson occupe toujours le premier rang, suivi de son compatriote Justin Thomas et de l’Anglais Justin Rose.

Adam Hadwin est toujours le Canadien le mieux classé. Il a toutefois chuté de quatre échelons cette semaine pour se retrouver en 52e place. Graham Delaet, qui a perdu huit rangs, est maintenant 200e, tandis que Mackenzie Hughes est passé de la 256e à la 242e place.

Sei Young Kim dans le top 20

Comme Na, la Sud-Coréenne Sei Young Kim a grimpé au classement puisqu’elle a remporté un tournoi ce week-end. Elle est passée du 26e au 20e rang mondial après avoir gagné la Classique Thornberry Creek.

Le top 3 chez les femmes est toujours composé des Sud-Coréennes Inbee Park et Sung Hyun Park ainsi que de la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn.

Chez les Canadiennes, Brooke M. Henderson est demeurée en 16e place. Alena Sharp a perdu deux rangs pour se retrouver au 156e échelon tandis que Brittany Marchand est 239e. Les Québécoises Maude-Aimée LeBlanc et Anne-Catherine Tanguay sont respectivement 273e et 419e.