USL-SPO-GLF-THORNBERRY-CREEK-LPGA-CLASSIC---FINAL-ROUND

Crédit : AFP

Golf

LPGA : Sei Young Kim l’emporte haut la main

Publié | Mis à jour

La Sud-Coréenne Sei Young Kim a signé une septième victoire en carrière au sein du circuit de la LPGA en remportant la Classique Thornberry Creek, dimanche, à Oneida, au Wisconsin.

Sa dernière victoire remontait à la Classique Meijer de 2016.

La gagnante a remis une dernière carte de 65 (-7), calant sept oiselets, pour revendiquer un cumulatif de 257 (-31). Ce résultat lui a procuré une marge de neuf coups sur sa plus proche poursuivante, l’Espagnole Carlota Ciganda (64).

La Suédoise Anna Nordqvist (67) et l’Américaine Emma Talley (67) ont pour leur part partagé le troisième échelon avec un pointage de 268 (-2).

Un bon résultat pour Marchand

L’Ontarienne Brittany Marchand (69) a complété l’événement avec un total de 271 (-17) qui lui a valu le septième rang au classement final.

L’athlète de 26 ans a ponctué sa journée de travail de cinq oiselets et de deux bogueys pour signer le meilleur résultat de sa carrière professionnelle. Elle avait terminé 30e à l’Omnium Canadien Pacifique, en 2017.

Sa compatriote Brooke M. Henderson (68) a également bien fait, concluant la compétition en 23e place en vertu d’un rendement de 274 (-14).

La Québécoise Maude-Aimée LeBlanc et la Canadienne Alena Sharp n’ont pas été en mesure d’éviter le couperet après deux jours de compétition.

La LPGA fera maintenant escale à Sylvania, en Ohio, où se déroulera la Classique Marathon, du 12 au 15 juillet. La Sud-Coréenne In-Kyung Kim tentera de défendre son titre acquis en 2017.