UFC 226:  Miocic v Cormier

Crédit : AFP

UFC

Daniel Cormier: champion incontesté de l'UFC

Publié | Mis à jour

Daniel Cormier y est allé d’une puissante droite au visage de son adversaire, Stipe Miocic, afin de lui infliger le K.-O. lors du premier round, dans le cadre de l’UFC 226, samedi, à Las Vegas.

L’Américain, déjà champion des mi-lourds, détrône ainsi Miocic qui détenait la ceinture des poids lourds et met la main sur un deuxième titre.

Avec cette victoire sans équivoque, Cormier devient ainsi le deuxième combattant de l’histoire de l’UFC à détenir deux titres dans deux catégories de poids différentes. Conor McGregor avait été le tout premier à effectuer un tel exploit.

De son côté, Stipe Miocic avait l’opportunité de montrer pourquoi il était celui qui avait le plus de défenses de titres consécutives chez les poids lourds en venant en bout de Cormier, mais le combattant d’origine croate a baissé sa garde à un bien mauvais moment, et le puissant crochet de Cormier l’a projeté au plancher.

Cormier s’est par la suite rué vers son adversaire afin de le rouer de coups. C’est à ce moment que l’arbitre n’a pas eu d’autres choix que de mettre fin au combat.

Un duel Cormier-Lesnar en vue

Alors que Cormier remerciait la foule de l’avoir supporté, il a décidé d'inviter le lutteur de la WWE et ancien champion de l’UFC chez les poids lourds, Brock Lesnar, a faire irruption à l’intérieur de l’Octagon.

Les esprits se sont rapidement échauffés et les deux gaillards ont voulu en venir aux coups, mais ces derniers ont rapidement été séparés par l’imposante foule qui se trouvait dans l’arène.

Semblerait-il que Cormier aura la chance de combattre Lesnar dans le cadre de la première de son titre chez les poids lourds.