Canadiens

«Une terrible nouvelle pour les Canadiens»

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal ont annoncé jeudi matin que le défenseur Shea Weber allait devoir s'absenter au moins jusqu'en décembre en raison d'une blessure au genou droit.

«C'est une terrible nouvelle pour les Canadiens, a indiqué l'analyste Yvon Pedneault. Tous les plans mis en place par Marc Bergevin ne fonctionnent plus.

«Si l'on regarde la défensive du Tricolore sans Weber, elle est très faible, c'est l'une des pires de la Ligue nationale de hockey.»

Et ce n'est pas comme si le CH pouvait remplacer le vétéran de 32 ans facilement, bien au contraire.

«Tu ne peux pas aller sur le marché et trouver un défenseur du même calibre, a ajouté Pedneault. Les autres équipes vont demander la Lune.»

Après une blessure au pied gauche et une autre au genou droit, Weber sera-t-il en mesure de jouer avec le même aplomb lors de son retour?

«C'est inquiétant, a avoué Pedneault. Il s'agit d'une intervention chirurgicale très sérieuse. De plus, lorsqu'il reviendra en décembre, les joueurs de la LNH seront au sommet de leur forme.»

«Ce sera tout un défi» - Lalime

Selon l'analyste Patrick Lalime, le Tricolore a tout un défi qui l'attend.

«C'est sûr que tu perds un gros morceau, a-t-il dit. C'est dommage puisque l'équipe sera privée de son défenseur no 1 pour une longue période.

«On l'a bien vu la saison dernière, son absence était l'une des principales raisons des déboires des Canadiens, il n'y a aucun doute.

«Peu importe ce qui surviendra dans les prochains mois, ce sera tout un défi.»