Crédit : AFP

LNH

Jaroslav Halak portera les couleurs des Bruins

Publié | Mis à jour

Le gardien de but Jaroslav Halak acceptera un contrat avec les Bruins de Boston, dimanche, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

La nouvelle a été rapportée par Fox Sports.

Halak acceptera un pacte de deux ans.

Halak viendra remplacer Anton Khudobin, qui a décidé de poursuivre sa carrière à Dallas.

Le Slovaque a passé les quatre dernières saisons avec les Islanders.

Il a également déjà porté l'uniforme des Canadiens de Montréal, des Blues de St. Louis et des Capitals de Washington.

John Moore embauché

Les Bruins ont aussi fait signer un contrat de cinq ans, d’une valeur annuelle moyenne de 2,75 millions $, au défenseur John Moore.

Le patineur de 27 ans a totalisé sept buts et 11 mentions d’aide pour 18 points en 81 matchs avec les Devils du New Jersey lors de la plus récente campagne. Il a écopé de 47 minutes de punition et affiché un différentiel de +3. Moore a ajouté une aide en cinq parties éliminatoires.

L’ancien des Blue Jackets de Columbus, des Rangers de New York et des Coyotes de l’Arizona a accumulé 99 points, dont 32 buts, en 447 duels du calendrier régulier à vie.
Joakim Nordstrom aussi

Par ailleurs, l’équipe de la Nouvelle-Angleterre a aussi embauché l’ailier Joakim Nordstrom, qui touchera 2 millions $ en deux ans.

Le Suédois s’est contenté de sept points en 75 sorties avec les Hurricanes de la Caroline la saison passée. Ayant aussi porté l’uniforme des Blackhawks de Chicago, Nordstrom a obtenu 49 points en 282 rencontres en carrière.