Crédit : AFP

F1

F1: Max Verstappen victorieux en Autriche, Lance Stroll 13e

Publié | Mis à jour

Lance Stroll s’est contenté du 13e rang du Grand Prix d’Autriche, dimanche à Spielberg, pendant que le Néerlandais Max Verstappen profitait des ennuis de ses principaux concurrents pour l’emporter.

Stroll a terminé avant-dernier parmi toutes les pilotes qui ont vu le drapeau à damiers, ne devançant que son coéquipier Sergey Sirotkin. Gagnant rapidement quelques positions au départ en s’élançant de la 13e place, le Québécois n’a pas été en mesure de défendre sa position.

Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel, de Ferrari, sont également montés sur le podium.

Malchance pour Mercedes

S’élançant de la position de tête, le Finlandais Valtteri Bottas a connu un départ laborieux, cédant deux positions à Lewis Hamilton et à Raikkonen. Il a ensuite abandonné quelques boucles plus tard.

Son coéquipier Hamilton a également dû s’arrêter en bordure de piste au 65e tour. Meneur au classement avant la course, il a vu sa séquence de résultats dans le top 10 s'arrêter à 33.

Effectuant un dépassement aux dépens de Raikkonen tôt dans l’épreuve, Verstappen a ensuite profité des abandons des Flèches d’argent pour signer sa première victoire de la saison.

Daniel Ricciardo (Red Bull), Nico Hulkenberg (Renault) et Brendon Hartley (Toro Rosso) ont également eu des ennuis techniques qui ont mis fin à leurs courses.

En vertu de sa troisième place, Vettel a repris le premier rang du classement des pilotes par un point.