SPO-GLF-USP-QUICKEN-LOANS-NATIONAL---ROUND-THREE

Crédit : AFP

Golf

PGA : Abraham Ancer et Francesco Molinari prennent la tête, Tiger Woods ralentit

Publié | Mis à jour

Le Mexicain Abraham Ancer a fait un bond de 10 places pour prendre la tête du classement provisoire du tournoi Quicken Loans National, à égalité avec l’Italien Francesco Molinari, après trois rondes, samedi à Potomac au Maryland.

Tiger Woods, pour sa part, occupe le 10e rang.

Ancer, qui n’a jamais gagné sur le circuit de la PGA, a remis une carte de 62, huit coups sous la normale. Il a un pointage cumulatif de 197 (-13). Il a connu une journée presque sans fautes samedi, réussissant quatre oiselets sur la première moitié du parcours et le même nombre sur la seconde.

«J’ai frappé de très bons coups de fer et de bons coups roulés. Je me sentais bien sur le terrain», a indiqué le golfeur de 27 ans au site de la PGA.

Molinari (-13), qui a joué 65, a réussi un oiselet au 18e trou pour rejoindre Ancer au sommet.

L’Américain Ryan Armour, co-meneur après 36 trous, et son compatriote Zac Blair (-11) sont troisièmes.

Après avoir retranché cinq coups à la normale la veille, Woods a été un peu moins convaincant vendredi, remettant une carte de 68. Son pointage cumulatif est de 203 (-7). Il a un retard de six coups sur le meneur.

L’ancien numéro un au monde a réussi six oiselets pendant la journée, dont quatre de suite du quatrième au septième fanion, mais il a également commis quatre bogueys.

«Ç’a été frustrant, car j’aurais aimé finir la journée à -10, a-t-il reconnu. Ç’aurait été un bon pointage pour moi après trois rondes. J’aurais pu y arriver si j’avais mieux joué sur le deuxième neuf.»