SPO-ARTUR BETERBIEV REMET LES PENDULES À L'HEURE

Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Boxe

Artur Beterbiev affrontera Callum Johnson à New York

Publié | Mis à jour

Le champion des poids mi-lourds de l’International Boxing Federation (IBF), Artur Beterbiev, croisera le fer avec son aspirant obligatoire Callum Johnson le 6 octobre, à New York ou à Chicago.

Le promoteur Yvon Michel a précisé mardi sur son compte Twitter qu’une entente avait été conclue en avant-midi entre toutes les parties concernées, de sorte que l’appel d’offres prévu à l’heure du midi a été annulé. Précédemment, Beterbiev (12-0-0, 12 K.-O.) avait reçu une proposition du Groupe Yvon Michel (GYM), avec qui il a plusieurs démêlés juridiques lors des derniers mois.

«GYM est très heureux de s’associer à Matchroom Boxing pour la présentation de ce gala mettant en vedette la première défense de titre d’Artur Beterbiev», a déclaré Michel.

D’ailleurs, le pugiliste d’origine tchétchène a porté en appel un jugement de la Cour supérieure du Québec plus tôt ce mois-ci. Le tribunal a déterminé que GYM demeure le promoteur du boxeur jusqu’en 2021.

Le plus récent combat de Beterbiev remonte au 11 novembre quand il a remporté le titre IBF en défaisant Enrico Koelling par K.-O. à Fresno, en Californie. Pour sa part, le Britannique Johnson (17-0-0, 12 K.-O.) a disposé de Frank Buglioni par K.-O. technique le 24 mars.