Simone Boilard

Photo : Simone Boilard Crédit : photo courtoisie

Cyclisme

Plusieurs champions canadiens aux Mardis cyclistes

Publié | Mis à jour

L’étape hebdomadaire des mardis cyclistes de Lachine mettra aux prises quelques acteurs importants des récents Championnats canadiens de cyclisme sur route tenu au cours du dernier week-end, à Saguenay.

La Québécoise Simone Boilard (Desjardins-Ford) sera l’une de ces figures à suivre. Elle s’est imposée dans la catégorie junior du contre-la-montre et du critérium. S’échappant lors de la course sur route, elle a toutefois été disqualifiée en raison d’un braquet illégal.

Adèle Desgagnés (Vélo Club Métropolitain-Québecor), qui a finalement remporté la course, sera également de la partie dans l’arrondissement de Lachine, mardi soir.

Nickolas Zukowsky (Silber Pro Cycling) a pour sa part triomphé au critérium de la catégorie Élite tout en terminant deuxième au contre-la-montre chez les participants de moins de 23 ans. Il parcourra lui aussi le quadrilatère entourant une partie du parc LaSalle.

Finalement, le Québécois Mike Shetler, qui a été sacré champion canadien dans la catégorie PARA T2, donnera le coup de départ mardi.