Dwane Casey

Photo : Dwane Casey Crédit : AFP

NBA

NBA : Dwane Casey nommé entraîneur de l’année

Publié | Mis à jour

Congédié par les Raptors de Toronto au terme de la dernière campagne, Dwane Casey a été nommé entraîneur de l’année dans la NBA lors de la cérémonie de remise des trophées, lundi à Los Angeles.

Casey a mené les Raptors vers une fiche de 59-23 et le sommet de l’Association de l’Est en saison régulière. Sa troupe a toutefois été balayée au deuxième tour éliminatoire par les Cavaliers de Cleveland.

Les Pistons de Detroit ont malgré tout été convaincus par son travail, lui offrant un contrat de cinq ans près d’un mois après son congédiement.

Harden le plus utile

Le meneur des Rockets de Houston James Harden a pour sa part mis la main sur le titre de joueur par excellence du circuit Silver. Il s’agit d’un premier titre pour lui, qui avait été en nomination lors de deux des trois campagnes précédentes.

Ben Simmons, des 76ers de Philadelphie, a été nommé recrue de l’année, tandis que Lou Williams, des Clippers de Los Angeles, a été le sixième homme de la saison.

Rudy Gobert, du Jazz de l’Utah (joueur défensif) et Victor Oladipo, des Pacers de l’Indiana (joueur qui s’est le plus amélioré) ont également été récompensés.