SPO-GLF-USP-TRAVELERS-CHAMPIONSHIP---ROUND-THREE

Crédit : AFP

Golf

Paul Casey prend la tête du Championnat Travelers

Publié | Mis à jour

L’Anglais Paul Casey a survolé la troisième ronde du Championnat Travelers, samedi à Cromwell au Connecticut, pour grimper au sommet du classement provisoire du tournoi du circuit de la PGA.

Cinquième après les deux premiers jours, Casey a remis une impressionnante carte de 62, huit coups sous la normale. Il a réussi six oiselets et un aigle pendant la journée. Le joueur de 40 ans a un pointage cumulatif de 194 (-16) après 54 trous.

Il a une avance de quatre coups sur son plus proche poursuivant, l’Américain Russell Henley. Ce dernier a été peu flamboyant, mais efficace pendant la journée, réussissant trois oiselets tout en ne commettant aucun boguey.

L’Indien Anirban Lahiri et les Américains Brian Harman et J.B. Holmes complètent le top 3 grâce à leur pointage de 199 (-11).

Harman avait entamé la ronde au premier rang, mais il a été distancé par Casey en commettant trois bogueys dans la deuxième moitié du parcours.

Lahiri et Holmes ont pour leur part chacun fait des bonds de huit places au classement.

L’Australien Jason Day et l’Américain Bubba Watson (-10) sont à égalité avec trois autres golfeurs au sixième rang.

Mackenzie Hughes est toujours le meilleur Canadien en lice. Il a 12 coups de retard sur le meneur et occupe le 38e échelon. Il a commis des bogueys sur les deux premiers et les deux derniers trous du parcours samedi.

Son compatriote Adam Hadwin a remis une carte de 73, trois coups au-dessus de la normale. Après trois rondes, il joue la normale et est en 67e place.