Crédit : AFP

F1

Essais libres: Lance Stroll 17e, Lewis Hamilton domine

Publié | Mis à jour

Le Québécois Lance Stroll a pris le 17e rang lors de chacune des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de France de Formule 1, vendredi.

Stroll a réalisé son tour le plus rapide de la journée en 1 min. 34,881 s, lors de la première séance. Il a par ailleurs devancé chaque fois son coéquipier de l’écurie Williams, le Russe Sergey Sirotkin.

Lewis Hamilton, sur Mercedes, a obtenu le meilleur chrono, autant en matinée qu’à la deuxième séance d’essais libres. À son mieux, il a complété le parcours en 1:32,231.

Son coéquipier Valtteri Bottas a réalisé le deuxième meilleur temps de la première séance (1:32,371), mais n’a pu suivre la cadence lors de la seconde, terminant en 5e position.

Les Red Bull de Daniel Ricciardo (1:33,243) et de Max Verstappen (1:33,271) ont alors terminé aux deuxième et troisième rangs.

La première séance d’essais libres sur le circuit Paul-Ricard a par ailleurs été marquée par un accident. Marcus Ericsson a effectivement perdu le contrôle de son bolide dans une courbe.

Sa voiture a pris feu, mais le pilote suédois s’en est sorti indemne. Ericsson n’a toutefois pu participer à la seconde séance.

La troisième séance d’essais libres aura lieu samedi matin et sera suivi des qualifications.