LCF

Le Rouge et Noir remporte son premier match de la saison

Publié | Mis à jour

Mené par une attaque sans merci et une défensive dominante, le Rouge et Noir d’Ottawa a battu les Roughriders de la Saskatchewan 40-17 à son match d’ouverture, jeudi soir, dans la capitale fédérale.

Après un premier quart timide où les favoris locaux ont dû se contenter de deux placements, l’offensive a ouvert la machine à la suite d’un touché défensif et n’a jamais arrêté de produire.

Le quart-arrière Trevor Harris a d’ailleurs complété sa soirée de travail avec 26 passes complétées en 36 tentatives pour 345 verges de gain, deux touchés et une interception. Sa cible favorite a été le receveur Greg Ellingson qui a terminé sa soirée de travail avec huit réceptions pour 104 verges.

La défensive n’a pratiquement rien donné aux Roughriders comme le démontrent les 10 petits points accordés par l’unité et a même réalisé trois interceptions aux dépens des quarts adverses.

L’attaque de la Saskatchewan fut la première a réalisé un touché, mais les réjouissances ont été de courte durée, n’obtenant qu’un placement par la suite.

Duron Carter, le demi défensif

L’ex-receveur étoile des Alouettes de Montréal et membre des Roughriders depuis 2017 Duron Carter évoluait au poste de demi défensif.

L’entraîneur-chef des Riders, Chris Jones, avait pris cette décision en raison d’une blessure subie par Nick Marshall.

Carter a marqué un touché sur un retour d’interception au second quart. L’Américain a également réussi trois plaqués dans la rencontre.