Crédit : AFP

F1

F1: le GP de Belgique à Spa-Francorchamps prolongé jusqu'en 2021

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1, disputé sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps, a prolongé son inscription au calendrier du Championnat du monde jusqu'en 2021 inclus, a annoncé la F1 dans un communiqué mercredi.

«Alors que le sport continue de se développer à l'international, les circuits historiques comme Spa vont demeurer un élément central des valeurs et des souvenirs de la Formule 1, aux côtés de nouvelles destinations au calendrier», précise l'instance, alors que des négociations sont en cours pour organiser des courses à Miami (États-Unis) ou encore Hanoï (Vietnam).

«C'est un bon accord qui permet qu'un événement aussi important demeure dans notre région, nous donnant une visibilité internationale», a réagi Pierre Yves-Jeholet, le ministre wallon de l'Économie.

«Les bénéfices au niveau régional et national sont significatifs: en 2017, notre retour sur investissement a été de 315% et les ventes de billets ont augmenté de 7,5%.»

Le circuit ardennais, le plus long de l'année (7,004 km), figure au calendrier de la F1 depuis sa saison inaugurale, en 1950.