Garrett Rank

Photo : Garrett Rank Crédit : AFP

Golf

Garrett Rank à l’Omnium des États-Unis : «une expérience positive»

Publié | Mis à jour

Même si son tournoi s’est arrêté après la deuxième ronde de l’Omnium de golf des États-Unis, l’arbitre de la Ligue nationale de hockey (LNH) Garrett Rank retient du positif de son aventure.

«Dans l’ensemble, c’était une expérience positive, quelque chose dont je vais me souvenir pour le reste de la ma vie», a affirmé Rank au site internet NHL.com.

Lors de la 118e présentation de ce tournoi, l’officiel a terminé à égalité au 136e rang. À son deuxième 18 trous, il a réalisé une performance de 75, soit cinq coups au-dessus de la normale. La journée de jeudi avait été plus difficile pour Rank, qui avait complété le parcours avec une fiche de 83 (+13).

Rank a tenu à souligner la présence d’une douzaine de supporteurs qui l’ont suivi pendant ses deux rondes.

«Je ne crois pas que personne d’autre ayant une fiche de +18 avait les mêmes encouragements et le support que j’ai reçus», a mentionné le natif de l’Ontario.

L’arbitre, qui œuvre dans la LNH depuis trois saisons, a expliqué qu’il compte bien continuer de jouer au niveau amateur cet été et espère pouvoir se qualifier pour l’édition 2019 de l’Omnium des États-Unis qui se déroulera à Pebble Beach, en Californie.