Crédit : AFP

Canadiens

Transaction: 5 joueurs de centre intéressants pour le CH

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal détiennent quatre choix de deuxième tour en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey qui se tiendra à Dallas, les 22 et 23 juin prochain.

Le Tricolore ayant un besoin criant au centre, le directeur général Marc Bergevin pourrait être tenté de transiger l'un de ces choix.

Voici cinq joueurs de centre qui pourraient être acquis dans un échange impliquant au moins l'un de ces choix de deuxième tour.

Charlie Coyle (Wild du Minnesota)

Charlie Coyle a connu une saison quelque peu décevante offensivement pour le Wild avec une récolte de 37 points en 66 rencontres.

Cela dit, à 26 ans, l'attaquant de 6 pieds 3 pouces demeure un joueur complet et pourrait grandement aider les Canadiens.

Il reste deux années à écouler à son contrat qui lui rapporte 3,2 millions $ par campagne. Il sera ensuite joueur autonome sans compensation.

Ryan Nugent-Hopkins (Oilers d'Edmonton)

Le tout premier choix de l'encan 2011, Ryan Nugent-Hopkins, n'a jamais livré la marchandise à Edmonton.

Un changement d'air pourrait toutefois être salutaire pour celui qui a inscrit 48 points en 62 matchs la saison dernière.

L'athlète de 25 ans touchera 6 millions $ lors des trois prochaines saisons et sera ensuite joueur autonome sans compensation.

Boone Jenner (Blue Jackets de Columbus)

Après une saison de 30 buts et 49 points en 2015-2016, Boone Jenner a connu des campagnes de 34 et 32 points.

Qu`à cela ne tienne, à 24 ans, il peut encore remonter la pente et connaître des saisons de 50 points en ayant un nouveau départ.

Les Blue Jackets ont beaucoup de profondeur en attaque et ils pourraient bien échanger ce joueur autonome avec compensation en devenir s'ils ne s'entendent pas avec lui d'ici le repêchage.

Robby Fabbri (Blues de St. Louis)

Cette option est probablement la plus risquée, mais aussi celle qui pourrait s'avérer la plus payante pour les Canadiens.

Robby Fabbri n'a pas joué un seul match la saison dernière en raison d'une blessure au genou gauche et il sera sans contrat le 1er juillet prochain.

Les Blues ont plusieurs attaquants de qualité et pourraient se passer de ses services. À 22 ans seulement, Fabbri demeure un joueur de centre prometteur qui pourrait éclore en 2018-2019.

Nick Bjugstad (Panthers de la Floride)

Les attentes étaient élevées envers Nick Bjugstad, mais le gros joueur de centre de 25 ans et 6 pieds 6 pouces a souvent déçu.

Cependant, l'an dernier, il a connu sa meilleure campagne dans la LNH avec une récolte de 49 points en 82 rencontres.

Celui qui touchera 4,1 millions $ lors des trois prochaines saisons pourrait bénéficier d'un rôle plus important à Montréal. En Floride, il se retrouve derrière Vincent Trocheck et Aleksander Barkov.