FBL-EUR-C3-MARSEILLE-ATLETICO-FINAL

Crédit : AFP

Soccer

Antoine Griezmann reste à l'Atletico

AFP

Publié | Mis à jour

L'attaquant international français Antoine Griezmann, convoité par le FC Barcelone, a annoncé jeudi qu'il restait à l'Atletico Madrid et rêvait d'y remporter un jour la Ligue des Champions.

«J'ai décidé de rester», a dit «Grizi» à la fin d'une vidéo d'environ 30 minutes diffusée en exclusivité par une chaîne payante espagnole, à deux jours de ses débuts au Mondial avec les Bleus, samedi face à l'Australie.

Après avoir ménagé le suspense depuis des semaines, «Grizi» a donc fait le choix du club où il évolue depuis 2014. En échange, selon la presse espagnole, d'une augmentation de salaire à 20 M EUR par an, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l'histoire du club avec lequel il est lié jusqu'en 2020.

Au-delà de son choix, c'est la manière de l'annoncer qui surprend: mardi en Russie, il assurait que sa décision avait été prise mais que ce n'était «pas le moment ni l'endroit pour le dire».

Après un long feuilleton et beaucoup d'hésitations, Griezmann a finalement décidé de ne pas changer d'air, en laissant peut-être passer sa chance de rejoindre un club plus huppé et prêt à payer une clause libératoire de 100 millions d'euros, selon les médias.