Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Tennis

Une autre victoire pour Brayden Schnur

Publié | Mis à jour

Le Canadien Brayden Schnur a vaincu in extremis le Japonais Tatsuma Ito en trois manches de 6-3, 3-6 et 7-6 (5), mercredi, dans un match de deuxième tour au tournoi Challenger de Nottingham, en Angleterre.

Issu des qualifications et tombeur de son compatriote Filip Peliwo en ronde initiale, Schnur a eu besoin d’un peu moins de deux heures pour venir à bout du 164e joueur de l’ATP.

Le détenteur du 239e rang mondial a dominé 11-5 au chapitre des as et a placé 69 % de ses premiers services en jeu. Chaque homme a réalisé un bris. Le représentant de l’unifolié a remporté 94 points sur une possibilité de 183.

En quart de finale, Schnur affrontera le Britannique Daniel Evans, 530e joueur du circuit, qui a eu raison de l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 133e et septième tête de série de la compétition.

Par ailleurs, en double, le Canadien Peter Polansky et l’Allemand Mats Moraing ont subi une défaite de 6-3 et 6-4 en quart de finale aux mains des favoris du tournoi, les frères Ken et Neal Skupski, du Royaume-Uni.