MLB

Les Blue Jays balayés par les Rays

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto n’ont pas été en mesure de profiter de l'excellent boulot de leurs releveurs, s’inclinant au compte de 1-0 contre les Rays de Tampa Bay, mercredi à St. Petersburg.

Étant cette fois trahie par son faible rendement offensif, la formation canadienne a été balayée par ses rivaux de la section Est de la Ligue américaine lors de la série de trois matchs en Floride.

C’est Matt Duffy qui a été à l’origine du seul point de la rencontre en fin de neuvième manche. Son simple au champ gauche a permis à Mallex Smith de toucher la plaque et de mettre fin à l'affrontement, au grand plaisir de la foule de 10 847 spectateurs.

Les lanceurs font le travail

Les lanceurs des Jays ont pourtant rempli leur part du contrat dans ce duel, ne donnant collectivement que cinq coups sûrs.

Le vétéran J.A. Happ a tout d’abord connu un excellent départ pour les visiteurs. Il n’a permis qu’un seul coup sûr et trois buts sur balles en cinq manches, retirant quatre frappeurs sur des prises.

Seunghwan Oh, Danny Barnes et Aaron Loup ont ensuite blanchi les Rays jusqu’en huitième manche, avant que Ryan Tepera (3-2) ne concède le seul point du match.

Wilmer Font amorçait pour sa part un deuxième match cette saison. Il a alloué deux frappes en lieu sûr et trois passes gratuites en trois manches et un tiers. La victoire est allée au dossier de Diego Castillo (1-0), qui a ainsi remporté une première décision en carrière, lui qui disputait un quatrième match.

Dans la défaite, Curtis Granderson a cogné trois fois la balle en lieu sûr en quatre présences officielles au bâton. Le receveur québécois Russell Martin était de retour derrière le marbre après avoir été laissé de côté la veille. Il a soutiré un but sur balles.

Les Blue Jays seront maintenant de retour en Ontario pour entamer une série de trois matchs contre les Nationals de Washington vendredi.