MLB

Les Blue Jays s’inclinent à nouveau devant les Rays

Publié | Mis à jour

Les Rays de Tampa Bay ont une fois de plus fait confiance à un releveur pour amorcer une rencontre, et ils ont vaincu les Blue Jays de Toronto au compte de 4-1, mardi à St. Petersburg.

Fidèle à une stratégie qu’il utilise souvent depuis le début de la saison, le gérant des Rays, Kevin Cash, a cette fois fait appel à Ryne Stanek pour entamer le match. Étant utilisé en début de partie pour une quatrième fois cette année, il n'a rien donné en deux manches.

Lui succédant, Austin Pruitt (2-3) a alloué le seul point des Jays alors qu’il a œuvré pendant deux manches et deux tiers au monticule. Sergio Romo a quant à lui enregistré un deuxième sauvetage cette saison.

Au total, 13 artilleurs différents ont obtenu un départ pour la formation floridienne depuis le début de la campagne.

Un circuit gagnant

C’est un circuit qui a permis aux favoris locaux de prendre les devants. Wilson Ramos a expédié un tir dans les gradins pour inscrire les deux premiers points de la rencontre au tableau, en troisième manche.

Joey Wendle et Mallex Smith ont ensuite cogné des simples productifs en sixième pour accroître l’avance des Rays.

Dans le camp des visiteurs, Jaime Garcia (2-5) a permis quatre points, quatre frappes en lieu sûr et autant de buts sur balles en cinq manches de travail.

Devon Travis a été à l’origine du seul point des Torontois, qui ont subi un deuxième revers de suite. Il a poussé Randal Grichuk vers le marbre avec un roulant.

Le receveur québécois Russell Martin a été laissé de côté pour cette rencontre. Luke Maile œuvrait derrière le marbre.

Les Blue Jays auront une troisième et dernière chance d’éviter le balayage mercredi après-midi, au Tropicana Field.