SPO-MAR-UFC-UFC-225:-WHITTAKER-V-ROMERO-2

Crédit : AFP

UFC

UFC 225 : une autre dure défaite pour CM Punk dans l’octogone

Publié | Mis à jour

Ancienne vedette de la World Wrestling Entertainement (WWE), Phil «CM Punk» Brooks a subi sa deuxième défaite en autant de sorties dans l’octogone dans le cadre du UFC 225 qui était présenté samedi, à Chicago.

Un peu plus de 19 mois après ses débuts dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Punk (0-2) a subi un cuisant revers face à Mike Jackson (1-1) qui l’a emporté par décision unanime.

Punk, qui avait perdu son premier combat d’arts martiaux mixtes face à Mickey Gall lors du UFC 203, a réussi à tenir pendant trois rounds face à Jackson. Ce dernier l’a néanmoins surclassé et passablement amoché.

Selon le site mmafighting.com, l’Américain de 39 ans aurait même été transporté à l’hôpital après le combat pour subir des examens approfondis.

Le président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Dana White, n’a pas été impressionné par la performance de l’ancien lutteur professionnel, précisant que le séjour du principal intéressé dans l’octogone est probablement terminé.

Avant d’affronter Jackson, le combattant local avait mentionné qu’il souhaitait poursuivre sa carrière en arts martiaux mixtes, peu importe l’issue de son rendez-vous avec Jackson. Cependant, le grand patron de l’UFC avait une opinion différente en fin de soirée.

«Il a 39 ans et il est le meilleur gars du monde. On lui a donné deux chances et ce soir [samedi], il a montré beaucoup de courage durant son combat. Et je pense maintenant qu’il devrait laisser tomber», a mentionné White au réseau ESPN.

Whittaker l'emporte par décision partagée

Dans un autre duel, l'Australien Robert Whittaker, dans une véritable bagarre de rue, a triomphé du Cubain Yoel Romero par décision partagée.

Whittaker a vu deux juges être en sa faveur, 48-47, alors qu'un autre a donné l'avantage au Cubain, 48-47.

Il s'agissait du deuxième duel entre les deux combattants. L'Australien avait également remporté le duel initial lors du UFC 213, par décision unanime.

La ceinture des poids moyens détenue par Whittaker n'était pas à l'enjeu puisque Romero n'a pu respecter la limite de poids de 185 lb.