Crédit : Greg M. Cooper-USA TODAY Sports

MLS

Patrick Vieira sur le point de quitter le NYC FC pour l'OGC Nice

Publié | Mis à jour

L’ancien international français Patrick Vieira quittera vraisemblablement son poste d’entraîneur du New York City FC, dans la MLS, pour aller occuper le même emploi avec l’OGC Nice, en Ligue 1.

Le club anglais Manchester City, associé au NYC FC par le truchement du City Football Group, a confirmé la nouvelle sur son site officiel, dimanche... avant de retirer l'article. Le passage de Vieira à Nice fait cependant l'objet de rumeurs depuis un certain temps et la nouvelle pourrait être confirmée pour de bon dans les prochains jours.

 

 

Vieira est l’entraîneur du NYC FC depuis le début de la saison 2016. Sous ses ordres, l’équipe a terminé au deuxième rang dans l’Association Est de la MLS en 2016 et en 2017 et elle occupe cette même position jusqu’ici, cette saison.

Il aussi mené le club deux fois aux quarts de finale de la Coupe MLS.

Nice, qui a terminé au huitième rang en Ligue 1 française au terme de la dernière saison, est sans entraîneur depuis le départ du Suisse Lucien Favre vers Dortmund, il y a quelques semaines.

Kristian Wilson et Christian Lattanzio, adjoints de Vieira à New York, suivraient ce dernier à Nice, du moins selon le communiqué effacé.

Pour l’instant, le NYC FC n’a effectué aucune communication au sujet du départ de Vieira, un ancien d’Arsenal et de l’Inter Milan, notamment, durant sa carrière de joueur.

Le prochain match du club n’aura lieu que le 24 juin prochain.