Bilan Canadiens

Crédit : Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal

Canadiens

Pacioretty au soleil?

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Canadiens, Max Pacioretty, continue d’être au cœur de nombreuses rumeurs alors que la saison morte s’amorce dans la LNH.

Si le joueur de 29 ans a connu une saison en-deçà de ses standards habituels en 2017-2018, il semble toujours très convoité sur le marché des transactions.

La possibilité d’une signature de contrat suivie d’un échange a refait surface, dimanche, dans la plus récente chronique «31 thoughts» du journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman.

Ce dernier croit que plusieurs équipes cherchent à savoir ce que Pacioretty aimerait avoir comme nouvelle entente, lui dont le contrat doit arriver à échéance au terme de la prochaine saison.

Friedman affirme dans son article qu’il «voit» les Kings, qui chercheraient à améliorer leur attaque, s’intéresser à l’ailier américain. Il estime que la possibilité du contrat suivi d’un échange («sign and trade») pourrait être intéressante pour le CH, puisqu’elle ajouterait à la valeur de Pacioretty sur le marché.

L’entente de plusieurs saisons qu’Evander Kane a signée avec les Sharks récemment pourrait pousser plusieurs équipes, dont les Kings, à évaluer plus attentivement l’option Pacioretty.

Toutefois, selon les règles de la LNH, il est impossible pour l’instant d’accorder un nouveau contrat à Pacioretty avant le 1er juillet. Une entente verbale pourrait cependant être conclue d’ici là.