Blue Jays

Les Blue Jays piétinent les Orioles

Publié | Mis à jour

Curtis Granderson a produit six points dimanche, au Rogers Centre, dans une retentissante victoire de 13-3 des Blue Jays de Toronto. Ces derniers ont ainsi balayé leur série de quatre matchs contre les Orioles de Baltimore.

Granderson a d’abord poussé Randal Grichuk et Gio Urshela au marbre en deuxième manche à l’aide d’un double. Il est revenu à la charge en quatrième manche avec un circuit de trois points. Lors de la manche suivante, il a de nouveau permis à Urshela de marquer avec un double.

Le frappeur désigné des Blue Jays a complété la rencontre avec quatre coups sûrs en cinq présences au bâton et deux points marqués. Il a également soutiré un but sur balles.

Kevin Pillar a également connu un fort match. Il a produit deux des six points de l’équipe locale en quatrième manche grâce à un simple. En cinquième manche, au cours de laquelle les Jays ont ajouté quatre points à leur avance, Pillar a claqué un circuit en solo. Il s’agissait de son septième coup de quatre buts de la saison.

Festival offensif

Teoscar Hernandez a lui aussi propulsé la balle de l’autre côté de la clôture en cinquième manche pendant que Granderson était sur les sentiers. Kendrys Morales a quant à lui réussi son cinquième circuit de la saison, bon pour un point.

Auteur de trois coups sûrs en cinq présences au bâton, Grichuk a contribué au festival offensif en frappant un simple productif en quatrième manche.

Du côté des Orioles, Trey Mancini et Jonathan Schoop ont étiré les bras.

La victoire est allée au dossier de Marco Estrada (3-6), qui a alloué deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles en six manches au monticule. Il a également retiré neuf frappeurs sur des prises.

Pour sa part, Alex Cobb (2-8) a encaissé la défaite. Le partant des Orioles a concédé neuf points et 11 coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Les Jays, qui ont grimpé au troisième rang de la section Est de la Ligue américaine grâce à cette victoire, tenteront de poursuivre sur leur lancée lundi, à St. Petersburg, où ils entreprendront une série de trois matchs face aux Rays de Tampa Bay.