Impact

Rudy Camacho est enfin en pleine forme

Publié | Mis à jour

Les partisans demandent encore à être convaincus quand il est question de Rudy Camacho, ce défenseur français que l’Impact a acquis en début de saison et dont on tarde à voir l’étendue du talent.

Le vétéran de 27 ans a raté les six derniers matchs en raison d’une inflammation à la hanche, et Rémi Garde reconnaît que son arrivée ne s’est pas faite dans le meilleur contexte.

«Son arrivée a été un petit peu précipitée. Au fil des semaines, j’ai découvert quelqu’un qui avait besoin d’un petit peu plus de connaissance de l’environnement et de l’équipe.

«Il est arrivé dans un contexte où ce n’était pas évident, l’équipe ne performait pas bien non plus et il a été un peu gêné par des blessures qui n’étaient pas nettes.»

Débuts modestes

Camacho a effectué trois départs et a semblé parfois hésitant, mais Garde assure qu’il voit de belles qualités dans le jeune homme et qu’il faut faire preuve de patience.

«C’est un défenseur qui est beaucoup dans l’anticipation, un peu plus que Rod [Fanni]. Rudy a des qualités de relance qui sont très intéressantes et sur lesquelles on pourra s’appuyer pour ressortir le ballon.»

Garde a toutefois tenu à modérer les attentes en indiquant qu’il y aurait une courbe de progression.

«Comme pour tous les nouveaux joueurs, il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit le match de l’année ou du siècle pour Rudy.

«C’est un nouveau contexte et c’est la découverte des uns et des autres malgré tout.»

Assoiffé

Camacho n’a pas joué depuis le 28 avril dernier. Au cours des six dernières semaines, il s’est refait une santé physique.

«L’idée était de le remettre en forme pour que lorsqu’il rejouerait, il soit en pleine possession de ses moyens, et je crois qu’aujourd’hui, c’est le cas, a expliqué Garde.

«Il a soif de match, et à l’entraînement, il est en pleine possession de ses moyens, et c’est très rassurant.»

Et le fait qu’il soit jumelé à Fanni en défense centrale devrait jouer en sa faveur.

«Rod transmet de la confiance et de la sérénité à ses partenaires. Pour Rudy, ça sera intéressant de bénéficier de ça.»