Dustin Johnson

Photo : Dustin Johnson Crédit : AFP

Golf

Dustin Johnson passe en tête à Memphis

Publié | Mis à jour

Dustin Johnson s’est installé en tête du classement provisoire de la Classique FedEx St. Jude après avoir conclu la deuxième ronde du tournoi de la PGA avec un pointage de 63 (-7), vendredi, à Memphis.

L’Américain de 33 ans a réussi un aigle, sept oiselets et a commis deux bogueys. Cette prestation lui a permis de faire un bond de 12 places au classement et de porter son cumulatif à 130 (-10).

Ses compatriotes Ryan Blaum et Andrew Putman, qui ont tous deux rapporté des cartes de 64 (-6) en fin de journée, n’ont qu’un seul coup de retard.

Premier à l’issue de la ronde initiale, l’Irlandais Seamus Power a reculé de six places après avoir joué 69 (-1) vendredi. Quatre coups le séparent maintenant de la tête.

Mauvaise journée pour Mackenzie Hughes

À égalité au deuxième rang avec 11 autres concurrents après une ronde, l’Ontarien Mackenzie Hughes a connu une sortie très difficile, terminant cinq coups au-dessus de la normale de 70. Bien qu’il ait réussi trois oiselets, le Canadien a commis huit bogueys ce qui l’a fait dégringoler au 73e rang. Tout comme son compatriote David Hearn, Hughes n’a pas fait la coupure.

L’Ontarien Ben Silverman a réalisé la meilleure performance canadienne du jour avec une marque de 69 (-1). Il a enregistré cinq oiselets, deux bogueys et un double boguey. Après deux rondes, il est 40e avec un total de 139 (-1).

L’Ontarien Corey Connors et le Manitobain Nick Taylor se sont qualifiés de justesse pour les rondes de la fin de semaine en portant leur cumulatif à 140. Les deux Canadiens ont 10 coups de retard sur le meneur.