Crédit : AFP

Golf

Bryson DeChambeau gagne 16 places

Publié | Mis à jour

Gagnant du tournoi Memorial du circuit de la PGA dimanche, l’Américain Bryson DeChambeau est passé du 38e au 22e rang du classement mondial du golf masculin mis à jour lundi.

DeChambeau se trouve d’ailleurs proche de ses compatriotes Bubba Watson, Phil Mickelson et Webb Simpson, qui occupent dans l’ordre les places 19, 20 et 21.

Justin Thomas et Dustin Johnson, également des États-Unis, sont respectivement premier et deuxième. L’Anglais Justin Rose, l’Espagnol Jon Rahm et le Texan Jordan Spieth suivent. Tiger Woods est 80e, en hausse de trois rangs.

Adam Hadwin, 47e, est le meilleur Canadien, alors que Graham DeLaet est 171e.

Chez les femmes, Brooke M. Henderson a conservé le 16e rang, elle qui a quitté l’Omnium des États-Unis après une ronde en raison de motifs familiaux.

Toutes les autres Canadiennes figurant au classement de la LPGA ont essuyé des baisses. Éliminée après deux rondes au tournoi majeur, Alena Sharp a chuté de six places, figurant au 139e échelon.

Les Québécoises Maude-Aimée LeBlanc (-7) et Anne-Catherine Tanguay (-8) sont quant à elles classées 302e et 472e, respectivement.

Championne de l’Omnium des États-Unis, la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a fait un bond de trois positions pour prendre la deuxième place.