Synchrony Rock'n'Roll San Diego Marathon, 1/2 Marathon, Relay Presented by Brooks

Crédit : AFP

Sports amateurs

Le marathon de San Diego perturbé par un tireur

AFP 

Publié | Mis à jour

Une femme qui a ouvert le feu dimanche près du marathon de San Diego, dans le sud de la Californie, a été interpellée, selon la police, et la course a pu reprendre après une brève interruption.

Seul un policier a été blessé, au cours de l'intervention, en se tirant accidentellement une balle dans la jambe, a déclaré le département de police de San Diego dans un communiqué. Il a été hospitalisé.

Selon des témoins, quatre à cinq coups de feu provenant d'un stationnement situé à proximité de la ligne d'arrivée ont été tirés, selon des chaînes de télévision locales, filiales de CBS et de NBC.

Selon des médias, au moment de son interpellation, la femme était cachée sous une voiture et elle avait son arme pointée sur sa tête. Elle a été placée en garde à vue.

Au cours de l'intervention, «un policier a tiré deux balles en direction de la suspecte, mais ne l'a pas touchée», a précisé le chef de police David Nisleit dans un communiqué.

Les organisateurs du marathon, appartenant à la série «Rock and Roll Marathon», ont affirmé dans un communiqué que cet incident n'était pas lié au marathon.

La course a été interrompue pendant environ 11 minutes, selon la même source.

Environ 4900 athlètes ont été déviés vers une zone de sécurité, avant d'être autorisés à repartir.