.

Crédit : AFP

Golf

Une ronde de 67 pour Tiger Woods

Publié | Mis à jour

Tiger Woods a connu une excellente journée sur les allées du Muirfield Village Golf Club en remettant une carte de 67 (-5), vendredi, lors de la deuxième ronde du tournoi Memorial de la PGA, présenté à Dublin, en Ohio.

Après avoir évité la catastrophe la veille pour finalement jouer la normale, l’Américain a grimpé de 23 rangs pour pointer au 24e échelon après les 36 premiers trous.

Il se retrouve à six coups des co-meneurs, soit l’Américain Kyle Stanley et le Chilien Joaquin Niemann.

Stanley, qui a joué 67 jeudi, a retranché un coup à sa carte en jouant 66 (-6), vendredi, grâce à huit oiselets et deux bogueys.

Meneur avec deux autres golfeurs après les 18 premiers trous, Niemann a maintenu le cap. Le Chilien, qui en est à son sixième tournoi de la PGA en carrière, totalise maintenant 133 coups, soit 11 sous la normale.

Co-meneur après la première ronde, le Mexicain Abraham Ancer dégringolé de 34 places après avoir joué 75 (+3). Il a eu besoin de 10 coups de plus que la veille pour compléter les 18 trous.

Les Canadiens Adam Hadwin et Mackenzie Hughes pointent respectivement aux 69e et 82e échelons.

Hadwin a retranché deux coups à la normale, vendredi, pour un cumulatif de 144 (N). De son côté, Hughes a joué 73 (+1) pour un total de 145 coups.